Forum des Lycéens Communistes 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Lycéens Communistes 35

L'imagination au pouvoir !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.

Aller en bas 
+3
loulou
méli
Pr1gle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:06

Exprimez les valeurs qui pour vous devrait etre les bases du Communisme que nous defenderons :
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
méli
Adhérent
Adhérent
méli


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rennes sud
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:21

J'ai peur de me faire taper, mais bon je me lance;

Partage, dans le sens ou bah partage quoi

Egalité, dans le sens où ya pas des overs riches contre des over pauvres quoi. Mais après je dirais surement pas qu'un médecin gagne plus qu'un prof. Allez y tapez moi, mais pour moi il doit y avoir une hierarchie. D'autre part égalités des sexes, des âges, d'accès...

Solidarité ( pas charité!!! comme le veut le libéralisme ): qu'on soit dans une bonne ou une mauvaise situation faut être solidaire, savoir se serrer les coudes

liberté à la propriété privée ( si si, quand mm le premier article de la déclaration des droits de l'homme )

Une économie où les richesses ne passent pas par les marchés financiers, chais pas comment on dit. et on investi le capital pour développer l'entreprise. Et biens sur augmenter les salaires.

Moins d'heures de travail pour un plein emploi

ah oui un truc qui me parait important, il faudrait continuer la lignée de la révolution informationelle, car moi je trouve ça génial mine de rien, fin sérieux, il faut faire avec les moyens de notre temps.

La démocratie doit rester. Atteindre le pouvoir par les urnes, après tout on est pas la lcr...


Allez y lapider moi
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Commissaire
Commissaire
loulou


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:36

D'une on ne peut détruire une société pour reconstruire par dessus SA NE MARCHE PAS donc a tous ceux qui on des velléités de révolution qu'il aille voire le facteur il vous accueillera a bras ouverts .

cela étant dit je ne pense pas que notre société sois foncièrement mauvaise mais qu'elle a besoin d'une restructuration profonde qui commencera forcement par modifié notre système d'éducation. Je pense qu'une redistribution plus équitable des richesses est nécessaires mais il aura toujours des riches et des pauvres c'est inévitable. Notre société ne peut pas aujourd'hui se permettre de sortir des marché mondiaux car je suis persuadé que c'est par le commerce que l'on fera des liens fort entre les pays. Bien sur il faut un commerces relatifs, pas vendre des centrales nucléaires a des pays qui ne sont pas en accords avec nos valeurs qui sont celles de la déclaration des droits d l'homme : n'est ce pas Mr Sarkozy.

La solidarité est aussi une valeur importante pour une société future , et qui as dit qu'aider les pays se sortir de catastrophe naturel était de la charité ?
Bien sur il faut garder nos valeurs républicaine qui font aujourd'hui la grandeur de notre nation. Par exemple l'égalité hommes femmes, ou entre les gens.

Pour une société idéale il faudrait un brassage ethnique plus important encore car grandir a côté d'une personne différente c'est apprendre le respect et la tolérance.

Pour moi l'économie ne doit pas être remanié mais réguler, énorme différence : il faut empêcher la fuite des entreprises a l'étranger et faire la redistribution des richesses entre les employeurs et les employés.

Enfin malgré une part des gens dont il n'y a rien a tirer je pense qu'il faut amener les clivages entre les classes sociales a se retirer pour pouvoir construire un pays juste et égalitaires. C'est pourquoi je pense que le parti doit discuter a l'interne d'une nouvelle ligne de conduite, en se séparant de certaines théories Marxiste ou Communiste quelconque qui ont fait leur temps et qui sont totalement déphasé avec notre temps, et en suite e discuter avec le peuple francais pour d'une part les rapprochés de nos idées ou tenter de le faire , et de compléter la ligne de conduite avec leurs idées pour qu'il puisse s'identifier a ce nouveau parti et d'autre part faire tomber tous ces préjugé a propos des coco qui ont il faut le dire la vie dure


Dernière édition par loulou le Mer 28 Mai 2008 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:51

Je pense qu'il faudrait que vous metiez vos valeurs sous tel forme (comme avait commencé mélodie) -->

Solidarité : pour moi c'est gnagnagnagna ...etc

Pour que ca soit plus clair pour tout le monde Wink

Sinon pour te repondre Loulou, je pense que nous devont d'abord entre "membres" se faire une idée du nouveau systeme a mettre en place et du message a faire passer aux gens tout en prenant en compte leurs idées, mais si on attend qu'ils nous donnent leurs idées on est pas rendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
loulou
Commissaire
Commissaire
loulou


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:55

c se que j'ai dit non enfin c se que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:56

Tu veux demande aus gens leurs idées avant de creer 1 message a faire passer, pour moi c'est mettre la charue avant les boeufs comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
loulou
Commissaire
Commissaire
loulou


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:58

non je veut arriver vers les gens avec un message et ensuite l'améliorer avec leurs idées
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:01

La quand tu dis comme ca ca passe mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
loulou
Commissaire
Commissaire
loulou


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:09

C'est pourquoi je pense que le parti doit discuter a l'interne d'une nouvelle ligne de conduite, en se séparant de certaines théories Marxiste ou Communiste quelconque qui ont fait leur temps et qui sont totalement déphasé avec notre temps, et en suite e discuter avec le peuple francais pour d'une part les rapprochés de nos idées ou tenter de le faire , et de compléter la ligne de conduite avec leurs idées pour qu'il puisse s'identifier a ce nouveau parti
enfin sa sa me semblait claire
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:10

Oui la on est d'accord mais pour ca je pense qu'on doit repartir sur les bonnes bases qui sont pour moi les valeurs humaines les plus "nobles".

Ce qui est le but de ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
loulou
Commissaire
Commissaire
loulou


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:16

ouais c se que je disais on est dac sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:17

Mais ca serait bien quand meme dans un esprit de clarté d'en faire une petite liste type les .. comandements ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
loulou
Commissaire
Commissaire
loulou


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:20

et voila
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Sympatisant
Sympatisant
Morgan


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:23

Réponse à Loulou (alias Louis Dupain)

Je ne reviens pas sur les fautes d'orthographe, grammaire et de conjugaison, tu dois en avoir assez honte toi meme.


Je vais vous annoncer ma vision du communisme avant de répondre, et vous allez vite voir la couleur. Pour moi, le communisme ne peut marcher dans une communauté aussi grande qu'un pays. L'échec est inévitable, les conditions de travail réclamées par tous les partis d'extreme gauche conduisent déjà les patrons a délocaliser en Europe de l'est. Ensuite parlons des valeurs, l'égalité et cie. On ne peut aujourd'hui garantir l'égalité pour tous (je parle de l'égalité socio-économique, bien que l'on puisse parler aussi d'une justice à deux vitesses) car toute société moderne et de marché est fondée sur l'inégalité et la loi du plus fort.


En revanche, je vais revoir le contenu. Quelles sont donc les possibilités du PCF aujourd'hui ?

Selon moi, c'est le modele de la sociale démocratie qui doit être adoptée. On ne peut empêcher les inégalités, réduisons donc les au mieux. Les valeurs de l'égalité doivent régner a travers divers domaines :

le logement (accessible à tous) rappelons qu'à Neuilly les 2% de HLM sont loués a des personnes sans emplois mais qui possèdent des maisons sur la côte méditerranéenne.

Ensuite, il s'agit de trouver un emploi pour tous mais là.. il faut regarder les choses en face, il y a moins d'emplois que de chômeurs alors comment voulez vous... De plus ces emplois sont rejetés par les "français blancs" du coup, les entreprises en profite pour employer au noir des étrangers en situation irregulière.

L'égalité par le revenu. Là il s'agit de hausser le SMIC et d'accompagner les personnes ne disposant que d'un travail à mi-temps en "rallongeant la sauce" avec une "prime" équivalent au RMI. Toutefois celà ne suffira pas et ces personnes resterons sous ou aux abords du seuil de pauvreté.

Apres, c'est un sujet récurent, l'éducation, là il s'agit d'un sujet sensible, à droite comme à gauche, on arrive pas reformer l'éducation. Il y a seulement une chose a faire, c'est supprimer les postes aux bons endroits. Un lycée parisien réputé que je ne citerai pas a perdu 3 postes tandis qu'un lycée en ZEP à 1km de là en a perdu lui 17... cherchons ensemble l'erreur... Et l'éducation passe aussi par un programme différent, moins chargé mais revu en profondeur et su par les élèves.

Enfin, un nouveau système d'intégration a revoir totalement, l'idée est excellente, la méthode beaucoup moins, je n'ai là en revanche pas encore assez réfléchi a la question pour donner des faits (lire pays de malheur de Stéphane Baud)
_______________________________

On parle de solidarité... nous avons le systeme de répartition le plus évolué au monde ! et nous sommes en déficit budgetaire et deficit public ! (bon d'accord, le déficit lié à l'assurance maladie n'est là que depuis que la droite est au pouvoir merci Jacques Wink ) La solidarité est là.. le paquet fiscal n'est pas une chose a refaire bien sure ^^.

On parle de - de temps de travail.. idem 35h c'est le minimum et ça n'a rien apporté au pays.

En général Meli lococo, tu me parais bien optimiste face a nos réelles possibilités, tu ne donnes pas de solutions, juste des demandes =/ de meme pour toi louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatcouldyoudo.skyrock.com
loulou
Commissaire
Commissaire
loulou


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:27

j'apporte des demandes pou réfléchir ensemble a des solutions, le fait est que ce topic sert a préparer le congés qui a pour but de rénover le parti donc les propositions sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Sympatisant
Sympatisant
Morgan


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:31

Des propositions irréalisables. Soyez réalistes, gardons les pieds sur Terre... une semaine à 33h ? des cotisations sociales relevées ? des frais supplémentaires pour les patrons ? réalisons d'abord un budget équilibré avant de nous lancer dans ce genre de décisions que je soutiens naturellement si elle ne patissent pas sur le pays, mais dans la situation actuelle des choses, ce n'est malheureusement pas réalisable...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://whatcouldyoudo.skyrock.com
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:32

Deja supprimons les depenses inutiles, logements spéciaux pour les senateurs, prefets etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
Morgan
Sympatisant
Sympatisant
Morgan


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:45

C'est un début.... mais c'est loin d'etre suffisant. Il faudra supprimer pleins de petits avantages fiscaux pour pouvoir financer vos projets. Et augmenter l'ISF ainsi que la TVA mais en revanche faire baisser l'impot...sinon le peuple grondera, comme toujours, on veut plus de répartition mais moins d'impot.... équilibrons d'abord la balance Wink J'ai peut etre ici l'air d'etre de droite mais mes idées sont de gauche... Je considère juste qu'il faut d'abord regler nos problèmes avant d'en créer d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://whatcouldyoudo.skyrock.com
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:49

Ce n'est pas creer des problemes que de diminuer les inégalités pour a part je trouve ca necessaire.

Arretons de tout mettre sur le dos du peuple, les reponssables et les gaspilleurs ne vivent pas dans les HLM ...
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
Morgan
Sympatisant
Sympatisant
Morgan


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:53

là je suis d'accord, il s'agit d'un Etat trop complexe, trop de commissions inutiles, trop de gaspillage au niveau de l'état. Apres, il faudrait taxer mesurement au bons endroits. On parle de pouvoir d'achat ? baissons la tva et augmentons les CSG & ISF et impots. Il faudrait tout de meme faire les comptes chez les fonctionnaires... et mettre en place chez eux une vérification d'efficacité, combien de fois se plaint-on des ASSEDIC qui nous renvois on ne sait où ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatcouldyoudo.skyrock.com
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:42

On tape beaucoup sur les fonctionnaires, pour ma part j'en connais pas mal, j'ai deja travaillé avec eux, et il est vrai que certains ... mais ne mettons pas tout le monde dans le meme paquet Wink

Je suis d'accord avec toi, comment quand on a des millioons de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, payer des palaces aux prefets et un train de vie de star ?
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
méli
Adhérent
Adhérent
méli


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rennes sud
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:02

déjà arrêtons de mettre autant d'argent dans l'armée... ça marche aussi, parce que merde le frique sérieusement yen a, et venez pas me dire que les patrons du cac 40 n'ont pas assé de fric, je compte pas les pme quand je dis que je suis ok avec relevé les cotisations patronales.

Et puis aussi, yaurait pas des tonnes de gens qui creveraient de faim en france ( si si ça existe en france... ) si on JETTAIT pas la bouffe dans les supermarché, ce qui est scandaleux alors c'est que les gens font les poubelles ( si si ça existe aussi en france ), et le pire ce que maintenant les grands supermarchés, ils mettent de la JAVELLE sur leur produits périssables uniquement pour qu'on leur prenne pas, alors que ce sotn DES ORDURES. Redistribuer la bouffe au lieu de la jetter ( quand elle est encore mangeable DEUX SEMAINES ) sans but lucratif et ensuite on verra pour le reste...

moi j'ai déjà dis ce que je voulais comme communisme, et rien que de penser à ce que j'ai écrit plus haut, je suis tout juste révoltée...
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:16

Sur l'histoire de la javelle : ils en mettent car si quelqu'un est malade en mangeant ce qu'il ont mit dans les sacs, le mec peut porter plainte pour empoisonement, c'est juste juridique en fait.

-_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
méli
Adhérent
Adhérent
méli


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rennes sud
Date d'inscription : 07/05/2008

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:19

pas dans tes les cas, je te prends le carrefour de l'alma... je connais des gens qui sont réduits à prendre les poubelles...
jte garantis que c'est pas juridique...
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:20

Du point de vue des commercants c'est pour se proteger de se faire trainer en justice aussi.

mais je trouve ca revoltant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Empty
MessageSujet: Re: Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.   Vos valeurs pour le Nouveau Communisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos valeurs pour le Nouveau Communisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre...
» Pour ou contre...
» Pour changer de Chucky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens Communistes 35 :: Lycéens Communistes 35 :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser