Forum des Lycéens Communistes 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Lycéens Communistes 35

L'imagination au pouvoir !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 supprimer la publicité sur les chaines publiques ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulou
Commissaire
Commissaire
loulou


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2008

supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Empty
MessageSujet: supprimer la publicité sur les chaines publiques ?   supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:44

Vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement a eu l'idée de supprimer la publicité sur les chaines publiques mais est ce la bonne solution ? Parce que d'une part je trouve que la publicité est une nuisance, mais d'autre part le fait de faire payer les marques souhaitant bénéficiées d'un spot publicitaire permet au service publique de fournir des programme de "qualité". En considérant cela peut on dire que Nicolas Sarkozy continue sa bataille contre le service publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Empty
MessageSujet: Re: supprimer la publicité sur les chaines publiques ?   supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:26

Bon alors deja je me mettrais en positionnement sur la publicité : vu que je souhaite y travailler dans le cadre de la création, je ne trouve pas que la publicité dans son enssemble est une nuisssance, mais plutot que les extremes qu'on utilise comme dans tout les cas n'est effectivement pas de bon sens.
Car la publicité creer de belles choses quand meme et des fois (oui oui ca arrive) fait passer des messages importants qui meritent d'etre difusé a tous.

Comme tu le dis ca permet de financer les chaines, je signal que TOUS les medias d'importance sont OBLIGER de se financer comme ca, alors ne pointons pas la publicité responssable de ce probleme.

Je pense que la limitation de la publicité aurait été de meilleure augure plutot que cette solution extremiste (comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
méli
Adhérent
Adhérent
méli


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rennes sud
Date d'inscription : 07/05/2008

supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Empty
MessageSujet: Re: supprimer la publicité sur les chaines publiques ?   supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 2:41

moi je dis des pubs moins longues. et plus de coupures PENDANT les films. je suis contre le fait de tout supprimer...

n'empêche c'est pas à son pote bouygue que sarko va demander de supprimer la pub... vive tf1
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Commissaire
Commissaire
loulou


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2008

supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Empty
MessageSujet: Re: supprimer la publicité sur les chaines publiques ?   supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:24

Pringles je suis tout a fait 'accord avec toi sur le fait que les chaines privés utilisent aussi la publicité pour les financement, mais il ne faut pas oublier qu'elles ont d'autres moyen que celui ci que la télévision public n'a pas. Et avant de supprimer la pub il faut chercher d'autres moyen de financement. Mais je suis tout a fait d'accord pour dire qu'une mesure extrémiste n'est jamais une solution. Pour répondre a Mélodie sache que aux États Unis il y a de la publicité pendant les films et ces insupportable t'a qu'a essayer et tu verra comment ces agaçants.
Revenir en haut Aller en bas
Artaban
Sympatisant
Sympatisant
Artaban


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2008

supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Empty
MessageSujet: Re: supprimer la publicité sur les chaines publiques ?   supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 22:13

loulou a écrit:
Pringles je suis tout a fait 'accord avec toi sur le fait que les chaines privés utilisent aussi la publicité pour les financement, mais il ne faut pas oublier qu'elles ont d'autres moyen que celui ci que la télévision public n'a pas.

Tu inverses les choses, là.
Revenir en haut Aller en bas
L'Histoire...
Sympatisant
Sympatisant
L'Histoire...


Nombre de messages : 10
Localisation : là... pour vous ^^
Date d'inscription : 30/05/2008

supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Empty
MessageSujet: Re: supprimer la publicité sur les chaines publiques ?   supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 1:51

Pour ma part je suis tout à fait d'accord sur certains points:

-supprimer la pub, s'est se privée d'un moyen de financement durable et rentable et donc il faudra se rabattre sur les redevances télé pour compenser cette perte...

Ce qui m'inquiète le plus dans toute cette affaire c'est la politique de notre président ... En effet celle ci est de plus en plus basée sur une "main mise sur les médias" (à voir: le remplacement du patron de france-télévision par un ministre de l'état)...

Il faut se poser les questions suivantes:
-Qu'est-ce qui remplacera définitivement la publicité ?
-Pensez-vous vraiment que cette reforme comprends les messages publicitaires de l'etat ?
-Les programmes de remplacement seront-ils choisis avec la methode habituelle ?

Je crains tres franchement pour l'impartialité de la télévision à venir ....
Revenir en haut Aller en bas
Artaban
Sympatisant
Sympatisant
Artaban


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2008

supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Empty
MessageSujet: Re: supprimer la publicité sur les chaines publiques ?   supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 3:21

Il s'agit simplement de donner les recettes publicitaires des télés publiques aux chaînes privées, lesquelles sont aux mains des bailleurs de fonds de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Empty
MessageSujet: Re: supprimer la publicité sur les chaines publiques ?   supprimer la publicité sur les chaines publiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer la publicité sur les chaines publiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens Communistes 35 :: Lycéens Communistes 35 :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser