Forum des Lycéens Communistes 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Lycéens Communistes 35

L'imagination au pouvoir !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Debat : Enseignement privé catholique.

Aller en bas 
+4
MoC
raino
méli
Pr1gle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre l'enseignement privé catholique ?
- Pour
Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Vote_lcap40%Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
- Contre
Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Vote_lcap40%Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
- Pas d'avis
Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Vote_lcap20%Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
méli
Adhérent
Adhérent
méli


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rennes sud
Date d'inscription : 07/05/2008

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:52

mouai heureusement que c'est un débat
Revenir en haut Aller en bas
L'Histoire...
Sympatisant
Sympatisant
L'Histoire...


Nombre de messages : 10
Localisation : là... pour vous ^^
Date d'inscription : 30/05/2008

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:02

"La religion c'est l'opium du peuple"
Inutile de préciser de qui c'est ^^
Ce qui m'intrigue dans les établissement privée c'est la place de la religion qu'on y apporte...
J'ai peur qu'avec ce genre d'établissement enseignant toute religion diverse, on ne favorise pas assez le libre arbitre de l'élève ...
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
L'oeil de Moscou
L'oeil de Moscou
Pr1gle


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2007

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:04

C'est du formatage d'esprit surtout, sachant que la grosse majorité pour pas dire la totalité est dans le privé car les parents les mettent dedans ... : /
Revenir en haut Aller en bas
https://flashcoco.exprimetoi.net
L'Histoire...
Sympatisant
Sympatisant
L'Histoire...


Nombre de messages : 10
Localisation : là... pour vous ^^
Date d'inscription : 30/05/2008

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:26

Mais les établissements de ce type peuvent également offrir une certaine spiritualité à l'élève que le public n'offre pas ...
Il ne faut pas se fixer sur une image de la religion à l'époque où elle fort influente dans la société...
Après tout :croire c'est vivre...
Il y a surement des points positifs dans cette éducation, mais je ne suis pas en mesure de les citer, étant moi même enfant du public ...
Revenir en haut Aller en bas
méli
Adhérent
Adhérent
méli


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rennes sud
Date d'inscription : 07/05/2008

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:30

j'ai passé ma vie dans le privé, à part l'élitisme, je vois pas ce qu'il y a de bien. La spiritualité? tu parles c'est de l'embrigadement, on te force à croire en dieu, PRESQUE, j'exagère. Mais je je me souviens en 4emme me suis fait virée de mon collège car je voulais pas allé à une messe.

Ya pas photo, au niveau de l'émancipation, le mieux c'est le public, pour ça que j'y suis maintenat.
Revenir en haut Aller en bas
L'Histoire...
Sympatisant
Sympatisant
L'Histoire...


Nombre de messages : 10
Localisation : là... pour vous ^^
Date d'inscription : 30/05/2008

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:36

J'ignorais totalement ce genre de pratiques qui sont effectuées dans le privé ..!
Si ce que tu dis est vrai, alors il y a presque dogmatisme religieux !!!
Je persiste tout de même à croire qu'il ne peut pas y avoir que du négatif dans ces établissements ...
Revenir en haut Aller en bas
méli
Adhérent
Adhérent
méli


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rennes sud
Date d'inscription : 07/05/2008

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:00

c'est car je me sentais prisonnière de la religion que je me suis barrée de st vincent...
bref non pour moi le privé oui, mais en tant qu'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent le vieux
Pere du petit peuple
Pere du petit peuple
Vincent le vieux


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/05/2008

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:29

Bon j'arrive peut être après la bataille mais bon...
Pour moi on ne doit pas accepter le privé de quelque lycée que se soit.
Car après tout notre pays se base sur l'égalité républicaine et que si il y a deux réseaux d'éducations celà faussera forcement cette base.
De plus on pourrait s'etendre sur le caractere oppresseur de la religion mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Commissaire
Commissaire
loulou


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2008

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:51

c'est ce qu'on dit depuis le début mais c pas grave on t'en veut pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent le vieux
Pere du petit peuple
Pere du petit peuple
Vincent le vieux


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/05/2008

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:40

Méa culpa...
Revenir en haut Aller en bas
raino
Sympatisant
Sympatisant
raino


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : bruz city
Date d'inscription : 09/05/2007

Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:12

je suis bien daccord avec morgan sur quasiment tout les points.
les écoles musulmanes recoivent des fonds de l'état contrairement a ce que tu disais pringles.
ensuite le sigle ecole privée catholique ne rime pas avec enseignement de la religion aux personnes moyennant finances de l'état.
comme disait morgan ils ont le meme programme que nous et la dessus on ne peut rien dire.

ensuite l'état ne fait pas de benefices avec l'éducation, mais ce qu'il fait en ce moment c'est de limiter la casse. je ne suis pas du tout daccord avec leur maniere d'agir, mais il faut bien faire la differnce et ne pas mélanger certaines choses.

j'ajouterais egalement qu'effectivement il n'y a pas que des riches ds le privé et ça pringles, je pense que tu le sais quand même...il y a des gens avec des revenus modestes qui mettent leurs enfants ds le privé pcq ils jugent que c mieux que ds le public. le vrai probleme est de savoir comment doit faire l'état pour ameliorer l'education publique au lieu de la detruire au benefice du privé.

je suis en dans l'enseignement superieur privé aujourd'hui et je suis bien content de ne pas etre en public, pourtant je recevais une bourse importante sans laquelle je ne pouvais pas financer mon école (3450 euros l'année scolaire). vos parents payent pour moi et je suis dans le privé et c le cas pour enormement d'autres etudiants et pour certains dans une ecole siglé catholique... les priver de formation sous pretexte d'une ecole siglé catholique ne me semble pas judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : Enseignement privé catholique.   Debat : Enseignement privé catholique. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat : Enseignement privé catholique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens Communistes 35 :: Lycéens Communistes 35 :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser